Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Le déficit commercial se réduit en avril

Japon : Le déficit commercial se réduit en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a réduit son déficit commercial au mois d'avril 2013, mais moins que prévu, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -764 milliards de yens le mois dernier (environ -5,8 milliards d'euros), contre un déficit de -920 milliards de yens en mars.

Cette amélioration en rythme séquentiel provient d'une compression de 2,4% des importations du Japon, tandis que les exportations de l'archipel sont restées atones.

Le déficit commercial ressort toutefois nettement supérieur au consensus qui tablait sur -605 milliards en avril, et à l'estimation de Natixis (-432 milliards).

'Les indicateurs avancés de l'OCDE pointent une stabilisation des autres économies et la faiblesse du yen devrait soutenir les exportateurs', commente Natixis.

Celui-ci attend tout de même un déficit commercial en 2013, sur fond de reprise seulement graduelle de la demande extérieure et de grosses importations d'énergie liées à l'arrêt de centrales nucléaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI