Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Le déficit commercial se réduit en août

Japon : Le déficit commercial se réduit en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a réduit son déficit commercial grâce au dynamisme des exportations au mois d'août, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -791,4 milliards de yens le mois dernier (environ -5,9 milliards d'euros), contre -911,1 milliards en juillet, aggravation qui provient d'une hausse de 2,2% des exportations alors que les importations sont restées presque stables (+0,1%).

Hors ajustement de variations saisonnières, le déficit s'est par contre creusé de 25% sur un an à -960,3 milliards de yens en août, mais les économistes l'attendaient aux environs de -1.100 milliards.

'La politique accommodante menée de concert par la Banque du Japon et par le gouvernement nippon a eu pour effets de dévaluer le yen et de nourrir le déficit de la balance commerciale du pays', explique Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...