Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : La confiance s'améliore dans l'industrie

Japon : La confiance s'améliore dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance s'améliore contre toute attente dans l'industrie japonaise, d'après les résultats de l'enquête trimestrielle TANKAN dévoilée par la Banque du Japon. Pour les grandes entreprises du secteur manufacturier, l'indice remonte de -4 en mars à -1 en juin, alors que les analystes avaient anticipé une stabilité.

'Les entreprises sont devenues plus optimistes concernant les perspectives de leurs bénéfices, ce qui pourrait expliquer leur disposition à augmenter les investissements', explique un économiste de BNP Paribas.

'Le résultat de juin signifie qu'une légère majorité des grandes firmes manufacturières continue de juger la situation de manière défavorable, les industriels demeurant prudents face à la crise en zone euro et à la flambée du yen qu'elle encourage', note toutefois Aurel BGC.

Toujours dans le secteur manufacturier, l'indice s'est légèrement amélioré à -6 pour les entreprises moyennes, mais contracté à -12 pour les petites. Concernant les activités non manufacturières (construction et services), l'indice TANKAN est passé de +5 à +8 pour les grandes entreprises.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI