Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : La confiance recule dans l'industrie

Japon : La confiance recule dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral se dégrade dans l'industrie japonaise, au vu des résultats de l'enquête trimestrielle Tankan réalisée par la Banque du Japon.

Ainsi, le solde d'opinion des grandes entreprises du secteur manufacturier passe à +12 en juin contre +17 en mars, celui des entreprises moyennes à +8 (contre +12) et celui des petites progresse à +1 (contre +4).

Dans le secteur non manufacturier aussi le moral des entreprises recule : l'indice des grandes entreprises passe ainsi de +24 en mars à +19 en juin.

'Dans le détail, pour les grandes entreprises manufacturières, les perspectives d'activité s'améliorent nettement dans les secteurs des métaux, acier, pierre et céramique. Les secteurs liés aux biens d'investissement annoncent aussi une amélioration de la demande dans les prochains mois', note toutefois Aurel BGC.

'L'économie semble devoir se remettre progressivement de la hausse de la taxe sur les ventes. La croissance potentielle reste faible, mais ces quelques signaux positifs sont de bon augure pour l'activité sur la fin d'année', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI