Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : L'économie renoue avec la croissance au 3e trimestre

Japon : L'économie renoue avec la croissance au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois trimestres de contraction de l'activité, la croissance économique a redémarré au troisième trimestre, montrent des données officielles publiées ce lundi.

Sur la période allant de juillet à septembre, le produit intérieur brut (PIB) du pays s'est accru de 1,5% par rapport au trimestre précédent, après un repli de 0,3% au deuxième trimestre.

Techniquement, l'économie japonaise sort ainsi de la récession, caractérisée par deux trimestres consécutifs de contraction du PIB.

L'évolution du PIB était négative depuis le quatrième trimestre 2010.

Dans le détail, l'activité a été tirée à la hausse par la progression de la demande privée domestique (+1%) et la croissance des exportations (+6,2%), qui ont plus que compensé le repli de la demande publique.

Sur une base annualisée, cela c'est-à-dire sur 12 mois glissants, le PIB japonais affiche une croissance de 6% au troisième trimestre, selon des données officielles.

Les économistes s'attendent malgré tout à un ralentissement du PIB japonais au quatrième trimestre, avec l'atténuation de la reprise qui a suivi le tsunami du mois de mars et l'impact des récentes inondations en Thaïlande.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI