Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Hausse de l'excédent commercial en décembre

Japon : Hausse de l'excédent commercial en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a enregistré un excédent commercial de 36,6 milliards de yens (près de 290 millions d'euros) en décembre 2015, contre un surplus de 22,4 milliards le mois précédent, selon des données corrigées de variations saisonnières du service des douanes.

Cette amélioration de la balance commerciale traduit une baisse des importations de 4% d'un mois sur l'autre, une contraction un peu plus forte que celle des exportations (-3,8%) sur la même période.

En données non ajustée, le commerce extérieur a dégagé un excédent de 140,2 milliards de yens le mois dernier, à comparer à un déficit de 665,6 milliards en décembre 2014.

Sur un an, les importations japonaises ont chuté de 18% avec la baisse des prix de l'énergie et des matières premières, tandis que les exportations ont baissé de 8% le mois dernier.

'Le ralentissement de l'économie chinoise est toujours avancé comme la raison principale de ce recul, mais elles baissent aussi en direction des États-Unis', précise-t-on chez Aurel BGC.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...