Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Croissance révisée en baisse au 2e trimestre

Japon : Croissance révisée en baisse au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance a été révisée en baisse pour le Japon au deuxième trimestre, d'après les données du gouvernement en volume et en données corrigées de variations saisonnières.

Le PIB a progressé de 0,2% sur le trimestre écoulé par rapport au précédent, contre une hausse de 0,3% estimée initialement, et après avoir augmenté de 1,3% sur les trois premiers mois de l'année.

En rythme annualisé, le taux de croissance est ainsi passé de 5,5% à 0,7% d'un trimestre sur l'autre, alors que l'estimation préliminaire ne faisait état que d'une baisse à 1,4%.

'Le gouvernement japonais souligne le dynamisme moins important que prévu de l'investissement des entreprises et la révision à la baisse des variations de stocks, notamment ceux de pétrole et d'acier. Les entreprises du pays sont certainement plus prudentes avec l'aggravation de la crise dans la zone euro', rapporte Aurel BGC.

Néanmoins, il estime que les travaux de reconstruction des zones détruites par le tsunami du mois de mars 2011, devraient compenser la baisse d'activité de ces entreprises avec l'Europe et la Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI