Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Croissance du PIB révisée en forte hausse

Japon : Croissance du PIB révisée en forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du PIB japonais a été révisée en nette hausse : annoncée initialement en progression de 0,6% au premier trimestre 2015 par rapport au dernier de 2014, elle a finalement augmenté de 1% selon le gouvernement.

Cette révision s'avère sensiblement plus forte que celle attendue par les économistes, qui ne tablaient en moyenne que sur un taux de 0,7% en seconde lecture.

'Les dépenses d'investissement sont le principal responsable de cette révision à la hausse, les entreprises se décideraient à investir pour répondre à la demande intérieure, notamment dans les secteurs non-manufacturiers', souligne un analyste d'Aurel BGC.

En effet, la progression des dépenses d'investissement non résidentielles a été révisée de 0,4% à 2,7%, alors que celle de la consommation des ménages a été confirmée à 0,4%, de même que la demande publique à -0,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...