Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Japon : Brusque ralentissement de la croissance

Japon : Brusque ralentissement de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance a fortement ralenti au Japon au deuxième trimestre, d'après les données préliminaires dévoilées ce lundi par le gouvernement japonais.

En volume et en données corrigées de variations saisonnières, le PIB a progressé de 0,3% sur le trimestre écoulé par rapport au précédent, alors qu'il avait augmenté de 1,3% sur les trois premiers mois de l'année.

En rythme annualisé, le taux de croissance est ainsi passé de 5,5% à 1,4% d'un trimestre sur l'autre, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'un ralentissement à 2,7%, selon Aurel BGC.

'L'essentielle de la déception est au niveau de la balance commerciale (contribution négative de 0,1%). Les exportations sont affectées par la hausse du yen', explique le bureau d'études.

Il ajoute que la demande domestique a progressé de 0,4%, bénéficiant des efforts de reconstruction qui se sont traduits par un investissement en hausse de 1,5% sur le trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...