Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : James murdoch soutenu par le conseil d'administration de bskyb

Marché : James murdoch soutenu par le conseil d'administration de bskyb

James murdoch soutenu par le conseil d'administration de bskybJames murdoch soutenu par le conseil d'administration de bskyb

LONDRES (Reuters) - Les membres du conseil d'administration du bouquet britannique de télévision par satellite BSkyB souhaitent à l'unanimité que James Murdoch conserve la présidence du groupe malgré le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd News of the World, rapporte vendredi le vice-président de BSkyB dans une lettre aux investisseurs.

James Murdoch a fait un "travail de première classe" à la tête de BSkyb, souligne Nick Ferguson dans une lettre, dont Reuters a obtenu une copie.

"Nous avons regardé s'il y avait eu un effet négatif sur la réputation de la compagnie en raison de l'affaire News of the World. Nous n'avons constaté aucun impact sur les ventes, les clients ou les fournisseurs ces cinq derniers mois", ajoute-t-il.

En tant que patron à l'international du groupe News Corp, James Murdoch est sous le feu des critiques des médias et de l'opinion publique depuis la révélation en juillet du scandale des écoutes téléphoniques pratiquées par NOTW.

Le tabloïd londonien, propriété du magnat de la presse et père de James, Rupert Murdoch, est accusé d'avoir piraté les messageries de téléphones portables de milliers de personnes.

Devant une commission d'enquête parlementaire, James Murdoch a une nouvelle fois plaidé mardi son innocence.

Rosalba O'Brien, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI