Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Italie : Voit sans surprise ses coûts d'emprunt monter

Italie : Voit sans surprise ses coûts d'emprunt monter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confrontée à une situation politique incertaine après les élections, l'Italie a vu ses coûts d'emprunt augmenter sensiblement lors de l'adjudication de bons à cinq et dix ans, mais sans dépasser les rendements observés sur les marchés secondaires.

Rome a ainsi placé pour quatre milliards d'euros de bons à dix ans, à un rendement de 4,83%, contre 4,17% lors de la dernière opération comparable fin janvier. De même, le taux de l'émission des bons à cinq ans est monté de 2,94% à 3,59%.

Néanmoins, le taux de couverture (ratio entre demande totale des investisseurs et montant alloué) s'est amélioré sur un mois, passant de 1,32 à 1,65 sur la ligne à dix ans et de 1,30 à 1,61 sur celle à cinq ans.

Cette hausse des coûts d'emprunt ne constitue pas une surprise face à l'absence de majorité claire au parlement italien après les élections de dimanche et lundi, puisque le centre-gauche contrôle la chambre des députés, mais pas le sénat.

'Le calme revient pour l'instant sur l'Italie, où les différents partis sont désormais à la manoeuvre pour trouver des partenaires éventuels et conclure des alliances post-électorales', indique un trader basé à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...