Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Voit sans surprise ses coûts d'emprunt monter

Italie : Voit sans surprise ses coûts d'emprunt monter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confrontée à une situation politique incertaine après les élections, l'Italie a vu ses coûts d'emprunt augmenter sensiblement lors de l'adjudication de bons à cinq et dix ans, mais sans dépasser les rendements observés sur les marchés secondaires.

Rome a ainsi placé pour quatre milliards d'euros de bons à dix ans, à un rendement de 4,83%, contre 4,17% lors de la dernière opération comparable fin janvier. De même, le taux de l'émission des bons à cinq ans est monté de 2,94% à 3,59%.

Néanmoins, le taux de couverture (ratio entre demande totale des investisseurs et montant alloué) s'est amélioré sur un mois, passant de 1,32 à 1,65 sur la ligne à dix ans et de 1,30 à 1,61 sur celle à cinq ans.

Cette hausse des coûts d'emprunt ne constitue pas une surprise face à l'absence de majorité claire au parlement italien après les élections de dimanche et lundi, puisque le centre-gauche contrôle la chambre des députés, mais pas le sénat.

'Le calme revient pour l'instant sur l'Italie, où les différents partis sont désormais à la manoeuvre pour trouver des partenaires éventuels et conclure des alliances post-électorales', indique un trader basé à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI