Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Tensions atténuées sur les taux après l'adjudication

Italie : Tensions atténuées sur les taux après l'adjudication

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les tensions sur les rendements italiens s'atténuent sur le marché obligataire secondaire, à la suite du succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans ne monte plus que de neuf pb à 6,00%, après avoir atteint 6,08% dans la matinée.

Les investisseurs ont été rassurés au sujet de la dette italienne par une émission obligataire du gouvernement, émission portant notamment sur des bons à trois ans pour un montant de 3,5 milliards d'euros.

Par rapport à la dernière opération comparable à la mi-juin, le rendement exigé a reculé de 5,30% à 4,65%, tandis que le ratio de couverture offre-demande a au contraire progressé de 1,59 à 1,73.

Cette amélioration des termes, qui reflète principalement l'effet du sommet européen intervenu entre-temps, permet donc une détente des taux sur le marché secondaire.

Ces taux avaient progressé en première partie de journée, du fait de la dégradation par Moody's de sa note sur l'Italie de 'A3' à 'Baa2', avec maintien sa perspective négative.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI