Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Succès d'une émission obligataire

Italie : Succès d'une émission obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement du bon italien à 10 ans se tend légèrement sur le marché secondaire, de deux points de base à 5,79%, se rapprochant des résultats d'une adjudication obligataire par le Trésor italien ce matin.

Rome a en effet placé pour quatre milliards d'euros de bons à 10 ans, opération pour laquelle les investisseurs ont exigé un rendement brut de 5,82%. Ce taux s'inscrit toutefois en baisse par rapport à celui de 5,96% de la dernière émission comparable, fin juillet. Le ratio de couverture s'est amélioré sur un mois, passant de 1,29 à 1,42.

Par ailleurs, le gouvernement a émis ce matin pour 2,5 milliards d'euros de bons à cinq ans, à un taux de 4,73% contre 5,29% il y a un mois. Le ratio de couverture est passé de 1,34 à 1,46.

Cette amélioration des conditions d'emprunt pour l'Italie traduit l'espoir de mesures de la BCE pour apaiser les tensions dans la zone euro, mesures qui pourraient être annoncées à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs du 6 septembre.

'Mario Draghi a défendu dans une tribune aujourd'hui l'intention de la BCE de reprendre son programme de rachats d'obligations publiques', souligne à ce sujet Barclays Bourse.

Il note aussi que la Commission des affaires économiques du Parlement européen organisera, le 3 septembre prochain à Bruxelles, un débat réunissant notamment le président de la BCE et le patron de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI