Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Italie : Retour en récession

Italie : Retour en récession

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Italie s'est contracté de 0,2% au deuxième trimestre par rapport au premier, selon les données préliminaires en volume et corrigées de variations saisonnières et calendaires d'Istat, l'office national de statistiques.

Cette baisse intervenant après une baisse de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année en rythme séquentiel, elle signifie que l'Italie, troisième économie de la zone euro, est revenue en zone de récession, pour la troisième fois depuis 2007.

'La chute du PIB au deuxième trimestre est une véritable surprise, étant donné que les estimations du consensus prévoyaient une croissance positive de l'ordre de 0,1%', souligne Azad Zangana, économiste Europe chez Schroders.

Il note aussi que la récente récession place le niveau du PIB italien 9,1% en dessous de son précédent pic avant la crise financière, au troisième trimestre de l'année 2007.

'Les dernières nouvelles sont un véritable coup dur pour Matteo Renzi et son parti, qui ont pris du temps à mettre en oeuvre des réformes macroéconomiques de grande ampleur et qui se sont préoccupés de politique à la place', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...