Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Italie : Moody's revient sur le dossier des prêts à risque

Italie : Moody's revient sur le dossier des prêts à risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD) va être mise à l'épreuve par les prêts problématiques accumulés par les banques italiennes, prévient Moody's.

L'agence de notation, qui évalue à quelque 360 milliards d'euros le problème des créances douteuses en Italie, étaye la difficulté à trouver un accord sur le dossier par les différentes interprétations possibles pouvant être données à la BRRD.

D'après Moody's, le gouvernement italien et Bruxelles peuvent en effet avoir des vues opposées quant au principe de 'partage des charges' qui sous-tend les accords européens.

En ce sens, les résultats des prochains 'stress tests' bancaires qui seront rendues les 29 juillet pourraient s'avérer déterminantes dans la mesure où elles pourraient conclure à la nécessité d'octroyer davantage d'aides publiques.

Pour Moody's, les mesures prises jusqu'ici par le gouvernement italien - comme la constitution du fonds Atlante qui dispose désormais de moins de deux milliards d'euros de ressources - se sont révélées insuffisantes pour absorber le problème 'considérable' des prêts douteux auquel est confronté le système bancaire transalpin.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...