Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Émet des titres à six mois à un coût plus élevé

Italie : Émet des titres à six mois à un coût plus élevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Etat italien a placé pour neuf milliards d'euros de titres à six mois. Si le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) est resté stable à 1,61, le rendement moyen pondéré s'est accru à 2,957%, contre 2,104% lors de la dernière opération comparable il y a un mois.

Ce signe de défiance des investisseurs vis-à-vis de la dette italienne n'a toutefois guère d'effet sur le marché obligataire secondaire, où le taux à 10 ans perd huit points de base à 6,10% après avoir progressé sensiblement au cours des trois dernières séances.

Mardi, ce rendement de référence s'est tendu de 17 points de base à 6,18%, à la suite d'une émission d'obligations indexées à l'inflation à des taux élevés. Rome a ainsi vendu pour près de trois milliards d'euros de bons 2014 à 4,712% (contre 4,037% le 28 mai).

Le coût d'emprunt plus élevé pour l'Italie reflète plus largement la peur d'une contagion de la crise des dettes en Europe du Sud, alors que l'Espagne a officialisé sa demande d'aide à l'Union et que Chypre s'est ajoutée à la liste en début de semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI