Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Adjudications pour plus de 3,2 mdse

Italie : Adjudications pour plus de 3,2 mdse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Département du Trésor italien a rendu publics les résultats d'adjudications réalisées ce jour pour un total de 3,25 milliards d'euros, qui ont traduit un appétit mitigé des investisseurs pour une dette italienne dans la tourmente.

L'Etat italien a placé pour 1,25 milliard d'euros de Bons à cinq ans, à un ratio de couverture de 1,93, en progression par rapport à celle de l'adjudication précédente qui s'établissait à 1,28.

A 4,93%, le rendement observé se tend par contre d'environ un point par rapport à celui de 3,90% qui est ressorti de l'opération du mois dernier.

L'Italie a aussi procédé à des adjudications de Bons à 10 ans, pour 763 millions d'euros, et de Bons à 15 ans pour 1,24 milliard, à des rendements respectifs de 4,93% et de 5,64%. Les ratios de couverture se sont établis à 2,29 et à 1,5.

Les investisseurs se sont fortement inquiétés en début de semaine du niveau de la dette italienne, la troisième du monde par la taille, ce qui a conduit les autorités du pays a accéléré le processus d'adoption par le parlement d'un vaste plan d'austérité.

En revanche, 'Fitch a tendu le rameau d'olivier en déclarant qu'il laisserait sa notation de crédit stable sur l'Italie s'il atteignait comme prévu ses objectifs de réduction de déficit', notait mercredi un trader basé à Londres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...