Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

Marché : Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourseIng bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

AMSTERDAM (Reuters) - ING a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, porté par des taux d'intérêt et des marges sur investissement plus élevés.

Le groupe financier a publié un bénéfice net de 1,49 milliard d'euros au titre du premier trimestre, ce qui représente une progression de 54% par rapport à l'année précédente. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice net de 1,41 milliard.

Le groupe néerlandais, qui a bénéficié d'une aide publique de 10 milliards d'euros au plus fort de la crise du crédit en 2008, procède à des cessions d'actifs pour rembourser l'Etat néerlandais. En contrepartie de cette aide, le groupe s'est également engagé à séparer ses activités dans la banque de ses activités dans l'assurance.

"Nous préparons cette année le terrain pour deux introductions en Bourse de nos activités dans l'assurance aux Etats-Unis et dans les régions Europe-Asie, afin d'être prêt à procéder à des transactions lorsque les conditions du marché seront favorables", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe Jan Hommen.

ING a de nouveau dit explorer "des options stratégiques" pour ses activités dans l'assurance en Amérique Latine. Celles-ci pourraient être cédées, soutenaient des sources le mois dernier.

ING remboursera deux milliards d'euros à l'Etat néerlandais la semaine prochaine, puis les trois milliards restants, auxquels s'ajoutera une prime de 50%, d'ici mai 2012.

Gilbert Kreijger, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI