Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Inflation ralentie aux etats-unis dans le sillage de l'essence

Marché : Inflation ralentie aux etats-unis dans le sillage de l'essence

Inflation ralentie aux etats-unis dans le sillage de l'essenceInflation ralentie aux etats-unis dans le sillage de l'essence

WASHINGTON (Reuters) - Le rythme d'inflation a décéléré un peu en août aux Etats-unis, grâce à une hausse des prix de l'essence qui a ralenti elle aussi, tandis que les prix des automobiles neuves n'ont pas varié, a annoncé le département du Travail jeudi.

Les prix de détail ont augmenté de 0,4% le mois dernier, après une hausse de 0,5% en juillet. Les économistes attendaient une hausse de 0,2%. En variation annuelle, la hausse est de 3,8%, la plus élevée depuis septembre 2008.

Les prix alimentaires ont enregistré leur plus forte hausse depuis mars de 0,5% après 0,4% en juillet. Les prix de l'essence ont augmenté de 1,9%, après un gain de 4,7% en juillet.

Hors alimentation et énergie, la hausse des prix d'août est de 0,2%, comme en juillet et comme prévu par les économistes. Annuellement elle est de 2,0%, le plus fort pourcentage depuis novembre 2008.

Dans la mesure où les producteurs n'ont guère de possibilité d'augmenter leurs prix, face à des consommateurs qui sont confrontés à un taux de chômage de 9,1%, l'inflation n'est pas considérée comme une menace pour une économie qui a à peine crû au premier semestre.

Jason Lange, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...