Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Inflation en très légère hausse en allemagne en juin

Marché : Inflation en très légère hausse en allemagne en juin

Inflation en très légère hausse en allemagne en juinInflation en très légère hausse en allemagne en juin

FRANCFORT (Reuters) - L'inflation annuelle en Allemagne a progressé ou est restée inchangée en juin dans cinq Länder, ce qui devrait conforter les anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne la semaine prochaine.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en juin en Rhénanie du Nord-Westphalie, affichant sur un an une hausse de 2,5% dans ce Land qui est le plus peuplé d'Allemagne. En mai, ces chiffres étaient ressortis à -0,1% et +2,3% respectivement.

L'inflation sur un an est également ressortie en hausse en Hesse à 2,1%, contre 2,0% en mai. Elle était inchangée dans le Brandebourg (1,9%), en Bavière (2,1%) et en Saxe (2,3%).

Les prix dans six Länder servent au calcul de la première estimation de l'inflation dans l'ensemble de l'Allemagne.

Les analystes interrogés par Reuters anticipent une inflation en Allemagne en hausse de 2,3% sur un an et de 0,1% par rapport au mois précédent.

"Il semble que les tendances à la hausse des prix s'atténuent", estime toutefois Stephan Rieke de BHF Bank. "L'inflation pourrait grimper peut-être à 2,5% en juillet mais ensuite les choses devraient se calmer."

La BCE vise une inflation inférieure ou égale à 2%, et son président Jean-Claude Trichet a évoqué au début du mois une "grande vigilance" face aux pressions inflationnistes, une phrase considérée comme le signal d'une hausse des taux le mois suivant.

John Stonestreet, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI