Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indices us positifs avant le plan obama

Marché : Indices us positifs avant le plan obama

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance incertain, les indices américains évoluent en terrain positif dans la perspective du discours que tiendra Barack Obama après la clôture.

En fin de matinée à Wall Street, le Dow Jones progresse de 0,3% à 11.447 points, le S&P500 de 0,2% à 1.201 points et le Nasdaq de 0,6% à 2.563 points.

Les opérateurs restent dans l'expectative à l'approche de la présentation ce soir du plan Obama de relance de l'emploi, qui se monterait jusqu'à 300 milliards de dollars, mais qui pourrait se heurter à l'hostilité des républicains du Congrès.

'Barack Obama devrait annoncer des allègements fiscaux, de nouvelles dépenses dans les infrastructures et des aides aux collectivités locales pour limiter les licenciements massifs au niveau de l'emploi public', anticipe un analyste.

Une réaction forte du pouvoir politique paraît d'autant plus urgente que, selon l'OCDE, la croissance économique dans les économies du G7 hors Japon restera à un taux annualisé de moins de 1% au second semestre 2011.

'La croissance est en réalité beaucoup plus lente que nous le pensions il y a trois mois, et compte tenu du degré élevé d'incertitude entourant les perspectives, le risque d'une période de croissance négative au cours de la période à venir s'est renforcé', a déclaré l'OCDE.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement augmenté de 2.000 aux États-Unis la semaine dernière, à 414.000, et celles de la semaine précédente ont été révisées en hausse à 412.000 par rapport à une estimation initiale de 409.000.

En revanche, le déficit commercial a chuté à 44,8 milliards de dollars en juillet, contre 50 milliards en consensus. 'Cette publication suggère que le commerce extérieur pourrait contribuer positivement à la croissance au troisième trimestre', souligne un économiste.

Les stocks américains de pétrole brut ont rechuté de 3,96 millions de barils lors de la semaine du 2 septembre, après un rebond de 5,28 millions la semaine précédente. Sur le marché de l'énergie, le contrat sur le baril de brut texan avance de 0,7% à près de 90 dollars.

Gap (-1,1% à 16,1 dollars) a annoncé une extension de sa présence en Europe orientale, avec l'implantation de son enseigne Banana Republic en Russie à travers un réseau de franchisés, et avec l'ouverture d'un premier magasin Gap en Serbie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI