Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Immatriculations en baisse dans l'ue en novembre

Marché : Immatriculations en baisse dans l'ue en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 3,5% dans l'Union Européenne au mois de novembre, selon des chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au sein de la zone, la demande automobile a atteint 1.030.414 unités le mois dernier, contre 1.067.631 en novembre 2010, d'après l'association professionnelle.

Depuis le début de l'année, le marché affiche un recul de 1,4%.

En ce qui concerne le mois de novembre, l'Allemagne est le seul marché européen à afficher une hausse de ses immatriculations (+2,6%), là où le Royaume-Uni (-4,2%), l'Espagne (-6,4%), la France (-7,7%) et l'Italie (-9,2%) accusent les pire performances.

Parmi les grands constructeurs, ce sont Peugeot et Fiat qui essuient les plus mauvaises performances, avec des immatriculations en repli de respectivement 8,2% et 11,9% depuis le début de l'année.

VW (+7,4%) et BMW (+8,6%) profitent au contraire de la solidité du marché allemand.

A l'échelle européenne, le secteur automobile signait un repli moyen de 0,3% en Bourse vendredi à la mi-journée. A Paris, Peugeot perdait 0,9% à 11,9 euros et Renault 1,2% à 25,7 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI