Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Il reste beaucoup à faire sur la réforme financière, dit trichet

Marché : Il reste beaucoup à faire sur la réforme financière, dit trichet

Il reste beaucoup à faire sur la réforme financière, dit trichetIl reste beaucoup à faire sur la réforme financière, dit trichet

FRANCFORT (Reuters) - La moitié des réformes nécessaires après la crise financière ont été réalisées mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour améliorer la solidité du système financier, selon le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet.

"Il reste encore beaucoup à faire. L'aspect le plus important est la mise en oeuvre de ces réformes", peut-on lire dans le texte d'un discours que Jean-Claude Trichet doit prononcer lors d'une conférence à Francfort mercredi.

Le président de la BCE estime que le risque de défaut d'une institution financière importante d'un point de vue systémique doit encore être réduit, ainsi que l'impact sur le système financier si un événement de ce genre se produisait.

Jean-Claude Trichet juge également que les autorités devraient garantir la création d'infrastructures centrales de contrepartie afin de réduire les risques sur les marchés de gré à gré.

Sakari Suoninen, Myriam Rivet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI