Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Iberdrola lance une offre de rachat sur iberdrola renovables

Marché : Iberdrola lance une offre de rachat sur iberdrola renovables

Iberdrola lance une offre de rachat sur iberdrola renovablesIberdrola lance une offre de rachat sur iberdrola renovables

MADRID (Reuters) - Le groupe de services collectifs espagnol Iberdrola a émis mardi une offre de rachat sur les parts détenues par les actionnaires minoritaires de sa filiale Iberdrola Renovables, cherchant ainsi à profiter du faible cours du titre.

Pour financer cette opération, Iberdrola procédera à une augmentation de capital. Iberdrola propose aux détenteurs une de ses actions nouvellement émises pour deux titres Iberdrola Renovables. Seulement 20% du capital d'Iberdrola Renovables sont sur le marché, les 80% restants appartenant à Iberdrola.

Le groupe a toutefois précisé que les termes de cette offre pourraient changer si un dividende exceptionnel leur attribué.

Iberdrola procèdera à une augmentation de capital pour émettre de nouveaux titres.

Iberdrola Renovables a un flottant de 842 millions de titres, et une capitalisation boursière de 15,98 milliards de dollars (11,5 milliards d'euros), selon des données Reuters.

L'acquéreur a expliqué que son offre représente une prime de 16,7% par rapport au cours moyen du groupe cible ces six derniers mois.

Le titre Iberdrola Renovables a perdu 5% sur le mois et 14% sur l'année.

Les analystes estiment que le rachat est probable, car les actifs du groupe dans l'énergie éolienne auraient une valeur supérieure à sa capitalisation boursière.

Un porte-parole d'Iberdrola a fait savoir que le groupe espère conclure le rachat d'ici juillet.

Jonathan Gleave, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI