Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Huit banques européennes échouent aux stress tests

Marché : Huit banques européennes échouent aux stress tests

tradingsat

(CercleFinance.com) - Huit banques européennes sur 90 ont échoué aux tests de résistance bancaire, a annoncé vendredi l'Autorité bancaire européenne (EBA).

Sous le principal scénario retenu, tous ces établissements affichaient un ratio de fonds propres 'Tier 1' inférieur à 5% à un horizon de deux ans, représentant un manque total de 2,5 milliards d'euros.

Les 90 banques européennes qui ont passé les tests de résistance ont eu à faire face à des scénarios reposant sur l'hypothèse d'une chute de 15% des marchés boursiers et d'une retombée en récession de la zone euro avec un repli du PIB de l'ordre de 0,5% en 2011.

Les 'stress tests' devaient initialement porter sur 91 banques dans 21 pays, mais l'EBA précise que ce sont au final 90 établissements qui ont été soumis à l'exercice.

Les résultats détaillés de l'enquête, banque par banque et pays par pays, seront communiqués à 18h30.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...