Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Honda rappelle 2,5 millions de véhicules dans le monde

Marché : Honda rappelle 2,5 millions de véhicules dans le monde

Honda rappelle 2,5 millions de véhicules dans le mondeHonda rappelle 2,5 millions de véhicules dans le monde

DETROIT (Reuters) - Honda a annoncé vendredi le rappel de 2,49 millions de véhicules dans le monde en raison d'un problème de logiciel susceptible d'endommager la transmission automatique, notamment sur la berline Accord.

Le rappel effectué par le constructeur japonais concerne 1,5 million de véhicules aux Etats-Unis, environ 760.000 en Chine, et 135.142 au Canada. Il touche plusieurs autres pays en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine, mais le marché nippon n'est pas touché.

Le marché américain est le plus important pour Honda, dont il représente un tiers des ventes mondiales.

Aux Etats-Unis et au Canada, le rappel concerne également les CR-V hybrides sortis entre 2007 et 2010 et les 4X4 Element sortis entre 2005 et 2008, précise Honda.

Le rappel en Chine touche principalement les Accord et comprend également 160.000 monospaces Odyssey sortis entre 2005 et 2009 et 4.000 Spirior.

Sans mise à jour du logiciel, la transmission automatique de ces véhicules pourrait être endommagée lorsque le conducteur change brusquement de vitesse, ce qui pourrait notamment faire caler le moteur.

Chris Martin, porte-parole du constructeur au siège social américain en Californie, a précisé que le rappel n'était pas un signe de difficultés plus graves, mais de "circonstances extrêmement inhabituelles.

"La plus grande majorité de nos clients ne rencontrera pas ce problème. C'est une programmation de logiciel. Ce n'est pas une faiblesse de la transmission en soi", a-t-il souligné.

Aucune blessure et aucun décès liés à ce problème n'ont été signalés, a-t-il ajouté.

Deepa Seetharaman et Bernie Woodall; Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI