Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : H&m affiche des ventes meilleures que prévu en mai

Marché : H&m affiche des ventes meilleures que prévu en mai

H&m affiche des ventes meilleures que prévu en maiH&m affiche des ventes meilleures que prévu en mai

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz, le deuxième groupe mondial de prêt-à-porter, a fait état vendredi de ventes meilleures que prévu au mois de mai grâce à des conditions climatiques plus clémentes après un mois d'avril morose.

Le groupe suédois a annoncé que les ventes de ses magasins ouverts depuis un an ou plus avaient progressé de 3% en monnaies locales le mois dernier.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient pour leur part une baisse des ventes de 1%.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M grimpait de 1,64% à 223,60 couronnes à 10h15.

Le chiffre d'affaires total du groupe en mai, dernier mois du deuxième trimestre de son exercice décalé, est ressorti en hausse de 12% par rapport à mai 2011, alors que le consensus tablait sur une progression de 8%.

En avril, les ventes de H&M avaient chuté de façon inattendue pour la première fois depuis août 2009 en raison d'un temps exceptionnellement froid. Le groupe avait connu jusque-là un début d'année très solide malgré une conjoncture difficile.

Le chiffre d'affaires pour l'ensemble du trimestre entre mars et mai a progressé de 15% sur un an à 31,7 milliards de couronnes (3,6 milliards d'euros). Là encore, les ventes ressortent supérieures aux attentes, qui étaient de 31,3 milliards.

H&M publiera ses résultats trimestriels le 20 juin.

Son concurrent direct, l'espagnol Inditex, maison mère de Zara, a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu pour les trois mois de février à avril, et a fait état d'une tendance favorable depuis.

Pour faire face à la concurrence d'Inditex, H&M prévoit de lancer un nouveau concept de magasin l'année prochaine. Le groupe prévoit également pour l'exercice en cours d'ouvrir 275 nouveaux magasins, principalement en Chine, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Veronika Ek; Blandine Hénault pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...