Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse surprise du chômage allemand en octobre

Marché : Hausse surprise du chômage allemand en octobre

Hausse surprise du chômage allemand en octobreHausse surprise du chômage allemand en octobre

BERLIN (Reuters) - Le chômage allemand a progressé contre toute attente en octobre, et ce pour la première fois depuis début 2010, signe de l'impact du ralentissement de la zone euro sur sa principale économie.

L'Allemagne comptait en octobre 10.000 demandeurs d'emploi de plus qu'en septembre et le taux de chômage y est remonté à 7%, montrent les données ajustées des variations saisonnières publiées mercredi par le Bureau fédéral du travail.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient au contraire 10.000 chômeurs de moins et un chômage stable d'un mois sur l'autre, à 6,9%, son plus bas niveau depuis la réunification du pays.

"Les entreprises deviennent un peu plus prudentes en raison de la crise des dettes souveraines et du ralentissement de l'économie mondiale", explique Rainer Sartoris, économiste chez HSBC Trinkaus.

"Nous ne nous attendons pas à basculer brutalement vers le pire. Mais la grosse vague de recrutement observée dans le passé est pour le moment terminée", ajoute-t-il.

Le ministère allemand de l'Economie avait dit le mois dernier s'attendre à ce que le nombre de demandeurs d'emploi poursuive son repli l'an prochain, avec un taux de chômage à 6,7% contre 7% en 2011.

Madeline Chambers et Alexandra Hudson, Natalie Huet pour le service français, édité par édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...