Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse surprise des ventes de heineken au 3e trimestre

Marché : Hausse surprise des ventes de heineken au 3e trimestre

Hausse surprise des ventes de heineken au 3e trimestreHausse surprise des ventes de heineken au 3e trimestre

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, troisième brasseur mondial, a fait état mercredi d'une hausse surprise des volumes de bière écoulés et de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenu par la solidité des marchés africains et un rebond des ventes en Russie.

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,6% à 4,65 milliards d'euros contre 4,51 milliards d'euros attendu en moyenne par les huit courtiers interrogés par Reuters.

En août, le brasseur avait prévenu que la faiblesse de la confiance du consommateur, conjuguée à un été morose, affecterait la croissance du bénéfice cette année. Il avait par ailleurs maintenu sa prévision de bénéfice net avant éléments exceptionnels pour 2011, estimant qu'il serait à peu près conforme à l'année précédente.

Au troisième trimestre, le bénéfice net s'est élevé à 525 millions d'euros, soit un montant quasiment inchangé par rapport à l'année dernière.

Le titre gagnait 1,24% vers 08h00 GMT, après avoir atteint dans les premiers échanges un plus haut de deux mois avec une hausse de 4,1%.

Philip Blenkinsop, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...