Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse prudente à paris en attendant le pib américain

Marché : Hausse prudente à paris en attendant le pib américain

Hausse prudente à paris en attendant le pib américainHausse prudente à paris en attendant le pib américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en timide hausse de 0,5% ce vendredi à la mi-séance au lendemain de la dégradation de deux crans de la note de l'Espagne à "BBB+" par Standard & Poor's, dans un marché prudent avant plusieurs statistiques aux Etats-Unis, notamment la publication du PIB attendu à +2,6% au premier trimestre 2012.

"En plein rebond, l'économie américaine se démarque de l'Europe et porte les marchés actions à des sommets aux Etats-Unis. Cependant, ce puissant facteur de soutien devrait s'épuiser au cours du second semestre alors que nous anticipons un début d'amélioration en Europe", commente un broker parisien.

Du côté des valeurs, Total recule de 1,9% après l'annonce d'une baisse de 1% de ses profits sur les trois premiers mois de l'année.

Après un début de séance en forte baisse, le secteur bancaire a inversé la tendance en fin de matinée suite au succès relatif d'une émission d'obligations italiennes à moyen et long terme.

Ainsi, Crédit Agricole remonte de 3,3% avec Société Générale (+2,3%) et BNP Paribas (+0,8%). Sanofi grimpe de 2,8% après l'annonce de résultats en hausse avec la contribution de Genzyme.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI