Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse plus forte que prévu de la productivité aux etats-unis

Marché : Hausse plus forte que prévu de la productivité aux etats-unis

Hausse plus forte que prévu de la productivité aux etats-unisHausse plus forte que prévu de la productivité aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - La hausse de la productivité non agricole aux Etats-Unis a été plus marquée au deuxième trimestre que précédemment estimé, alors que le coût unitaire du travail augmentait plus modérément, a annoncé mercredi le département du Travail.

La productivité, qui mesure la production horaire par salarié, a crû de 2,2% en rythme annuel, alors que sa hausse avait auparavant été estimée à 1,6%.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une révision plus limitée, à 1,8%.

Au premier trimestre, la productivité avait reculé de 0,5%.

Le coût unitaire du travail a augmenté de 1,5%, au lieu de la hausse de 1,7% annoncée précédemment, conformément aux attentes des analystes. Au trimestre précédent, le coût unitaire du travail avait bondi de 6,4%.

Lucia Mutikani, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...