Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse plus forte que prévu de l'inflation en juillet aux usa

Marché : Hausse plus forte que prévu de l'inflation en juillet aux usa

Hausse plus forte que prévu de l'inflation en juillet aux usaHausse plus forte que prévu de l'inflation en juillet aux usa

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en juillet, portés par le rebond des prix de l'essence, selon les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

En données CVS, les prix de détail ont augmenté de 0,5% le mois dernier, soit leur plus forte progression depuis mars. Les économistes anticipaient un rebond de 0,2% après un recul de 0,2% en juin.

Les prix de l'essence, qui ont bondi de 4,7% après avoir reculé de 6,8% en juin, expliquent environ la moitié de ce rebond plus fort qu'attendu.

Sur 12 mois, la hausse des prix atteint 3,6%, alors que le marché attendait 3,3%.

L'indice de l'inflation de base ("core"), qui exclut l'alimentation et l'énergie, a quant à lui grimpé de +0,2% en juillet, conformément aux attentes, après +0,3% en juin.

Sur un an, les prix de base affichent une hausse de 1,8%, légèrement supérieure au consensus (+1,7%), soit la plus forte augmentation de cet indice depuis décembre 2009.

Lucia Mutikani, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI