Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse inattendue des prix à l'importation en juillet aux usa

Marché : Hausse inattendue des prix à l'importation en juillet aux usa

Hausse inattendue des prix à l'importation en juillet aux usaHausse inattendue des prix à l'importation en juillet aux usa

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'importation ont augmenté contre toute attente en juillet aux Etats-Unis, tandis que les prix à l'exportation ont diminué, eux aussi de façon inattendue, a annoncé le département du Travail mardi.

Les prix à l'importation ont augmenté de 0,3%, contre une baisse de 0,1% attendue, après un recul de 0,6% (0,5% en première estimation) en juin.

Les prix à l'exportation ont baissé de 0,4%, alors que le consensus donnait +0,1%, après une hausse confirmée de 0,1% en juin. C'est leur première baisse en un an.

Les prix à l'importation des produits pétroliers ont progressé de 0,6% en juillet après une baisse de 2,2% en juin. Hors pétrole, les prix à l'importation ont augmenté de 0,2% après un recul de 0,1% en juin.

En glissement annuel, la hausse des prix à l'importation est de 14,0% en juillet, la plus forte depuis celle de 18,1% d'août 2008. La hausse annuelle des prix à l'exportation est elle de 9,8%.

Rachelle Younglai, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI