Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du résultat opérationnel trimestriel de deutsche börse

Marché : Hausse du résultat opérationnel trimestriel de deutsche börse

Hausse du résultat opérationnel trimestriel de deutsche börseHausse du résultat opérationnel trimestriel de deutsche börse

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort qui veut fusionner avec NYSE Euronext dans le cadre d'une transaction de neuf milliards de dollars, a annoncé mercredi une hausse de 35% de son résultat d'exploitation trimestriel.

L'Ebit de la société s'est ainsi établi à 330 millions d'euros sur les trois mois à fin septembre contre 244 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 20% sur la période.

La Deutsche Börse et Nyse Euronext ont jusqu'au 8 novembre pour communiquer officiellement à la Commission européenne leurs réponses aux inquiétudes de Bruxelles au sujet de leur fusion, a dit la semaine dernière une source proche du dossier.

Pour l'instant, les responsables des deux opérateurs boursiers sont toujours en train de lire et d'analyser le "communiqué des griefs" que leur a adressé la Commission le 5 octobre, précise-t-on. Ce communiqué contient les objections de la CE à la fusion du point de vue de la concurrence.

L'accord de rachat de l'opérateur des Bourses de New York et Paris par l'opérateur de la Bourse de Francfort a été conclu en février. La fusion donnera naissance au plus gros opérateur boursier mondial.

Plus tôt dans la journée, une autre source a déclaré que les régulateurs européens devraient organiser le 27 octobre un examen oral de la fusion.

Bureau de Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI