Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse du bénéfice trimestriel de barclays

Marché : Hausse du bénéfice trimestriel de barclays

Hausse du bénéfice trimestriel de barclaysHausse du bénéfice trimestriel de barclays

LONDRES (Reuters) - Barclays a annoncé lundi avoir dégagé un bénéfice courant en hausse de 5% au troisième trimestre 2011, le recul de ses provisions pour pertes sur crédit compensant la baisse de ses revenus dans ses activités de banque d'investissement.

Son bénéfice imposable s'est inscrit à 2,4 milliards de livres (2,7 milliards). En excluant la valeur de sa propre dette et d'autres éléments exceptionnels, le résultat s'est inscrit à 1,34 milliard de livres.

Les analystes constatent que la banque a pu contrebalancer le recul des revenus tirés de sa banque de financement et d'investissement (BFI) par l'amélioration d'autres activités, dont la banque de détail en Grande-Bretagne et son segment de cartes de crédit BarclayCard.

"Il semble que toutes leurs activités aient contribué ce qui est toujours bon signe", a relevé Paul Mumford, gestionnaire de fonds de Cavendish Asset Management, qui détient un million de titres Barclays.

Le produit net bancaire (PNB) tiré de ses activités de BFI est tombé à 2,25 milliards de livres, un recul de 22% par rapport au trimestre précédent.

Dans les activités de fixed-income, le PNB est ressorti en baisse de 16% par rapport au deuxième trimestre.

Sudip Kar-Gupta et Steve Slater, Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...