Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse des coûts et recul du bénéfice pour hsbc au 1er trimestre

Marché : Hausse des coûts et recul du bénéfice pour hsbc au 1er trimestre

Hausse des coûts et recul du bénéfice pour hsbc au 1er trimestreHausse des coûts et recul du bénéfice pour hsbc au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - HSBC a fait état lundi d'une baisse de 14% de son bénéfice imposable du premier trimestre, la hausse des coûts de la première banque européenne ayant effacé l'impact d'une chute des mauvaises créances.

L'établissement britannique, à l'instar de Lloyds et de Barclays, a également dit avoir passé 440 millions de dollars de provisions pour couvrir les réclamations de clients ayant potentiellement trop payé pour certaines polices d'assurance.

Ces provisions ont contribué à faire passer le ratio coûts/revenus de 55% au quatrième trimestre 2010 à 60,9% sur les trois premiers mois de l'année.

Lors d'une conférence téléphonique, Stuart Gulliver, directeur général de HSBC, a déclaré qu'il faudrait deux à trois ans pour atteindre l'objectif d'un ratio coûts/revenus compris entre 48% et 52%.

Vers 9h10 GMT, l'action HSBC reculait de 1,55% à 641,6 pence, reculant dans des proportions similaires à celui de l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes (-1,56%).

HSBC a dit avoir dégagé un résultat avant impôts de 4,9 milliards de livres (5,6 milliards d'euros) sur le premier trimestre, contre 5,7 milliards il y a un an et 4,4 milliards sur le dernier trimestre 2010.

Steve Slater, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...