Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de l'indice définitif de confiance des ménages US en août

Marché : Hausse de l'indice définitif de confiance des ménages US en août

Hausse de l'indice définitif de confiance des ménages US en aoûtHausse de l'indice définitif de confiance des ménages US en août

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains s'est amélioré en août, avec un sentiment sur les conditions actuelles à son plus haut depuis juillet 2007, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance ressort ainsi à 82,5 après 81,8 en juillet. Une première estimation l'avait donné à 79,2 il y a deux semaines et les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre définitif de 80,1.

"La confiance du consommateur a rebondi fin août en raison d'une réévaluation positive des perspectives de l'économie nationale", a commenté le directeur de l'enquête, Richard Curtin, dans un communiqué.

"Une tendance faible des prix des actions et du logement faute de reprise des salaires serait une menace pour le rythme modeste des dépenses de consommation actuellement attendu."

La composante de l'enquête mesurant le jugement des consommateurs sur la situation actuelle a atteint 99,8 contre 97,4 en juillet, à son plus haut niveau depuis juillet 2007, alors que les économistes interrogés attendaient 99,5.

Celle des anticipations en revanche a reculé pour le quatrième mois d'affilée, à 71,3 contre 71,8 en juillet. Ce chiffre est toutefois supérieur au consensus qui était à 67,0.

L'anticipation d'inflation à un an mesurée par l'enquête a baissé à 3,2% contre 3,3%.

(Sam Forgione, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI