Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 3% des volumes de ventes de sabmiller au 4e trimestre

Marché : Hausse de 3% des volumes de ventes de sabmiller au 4e trimestre

Hausse de 3% des volumes de ventes de sabmiller au 4e trimestreHausse de 3% des volumes de ventes de sabmiller au 4e trimestre

LONDRES (Reuters) - Le brasseur SABMiller a battu le consensus grâce à une progression de 3% des volumes de ventes au premier trimestre 2011, les marchés émergents d'Afrique et d'Asie compensant une consommation moins soutenue dans le reste du monde.

Le deuxième brasseur a dit que ses volumes ont augmenté de 2% lors de l'exercice annuel clos fin mars. La hausse des prix de vente a porté son chiffre d'affaires de quelque 5%.

Le groupe a fait savoir que les coûts des matières premières étaient très légèrement plus faibles sur l'exercice, bien qu'ils aient enregistré une hausse au second semestre.

La hausse des volumes de bière a été soutenue par les pays d'Afrique et d'Asie.

Le groupe a de nouveau connu une croissance de ses volumes en Europe et en Amérique Latine au quatrième trimestre, mais ils ont en revanche reculé aux Etats-Unis.

SABMiller, qui réalise plus de 80% de son bénéfice dans les pays émergents, a souligné que ces performances étaient conformes aux attentes du groupe sur l'exercice.

Les investisseurs anticipaient une hausse de 1,7% des volumes au quatrième trimestre après une progression de 3% au trimestre précédent.

David Jones, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...