Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 2,4% du trafic d'aéroports de paris en novembre

Marché : Hausse de 2,4% du trafic d'aéroports de paris en novembre

Hausse de 2,4% du trafic d'aéroports de paris en novembreHausse de 2,4% du trafic d'aéroports de paris en novembre

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé jeudi une hausse de 2,4% de son trafic passagers en novembre par rapport au même mois de l'an dernier, portée notamment par la progression des liaisons vers les autres pays européens.

L'exploitant des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly a ainsi accueilli 6,5 millions de passagers le mois dernier.

Le trafic international hors Europe a progressé de 1,3% malgré une baisse de 8,3% pour le Moyen-Orient et une quasi-stagnation (-0,1%) pour l'Afrique.

Le trafic Europe hors France a parallèlement progressé de 4,4%. Quant au trafic intérieur à la France, il a crû de 0,8%.

Le taux de remplissage des avions s'est amélioré le mois dernier à 74,2% contre 71,9% en novembre 2010.

Sur les 11 premiers mois de l'année, le trafic passagers d'ADP est en hausse de 5,4% par rapport à la période correspondante de 2010.

ADP avait fait état le mois dernier d'une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.

Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...