Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 2,4% du ca d'adp sur neuf mois, objectifs confirmés

Marché : Hausse de 2,4% du ca d'adp sur neuf mois, objectifs confirmés

Hausse de 2,4% du ca d'adp sur neuf mois, objectifs confirmésHausse de 2,4% du ca d'adp sur neuf mois, objectifs confirmés

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a fait état mardi d'une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.

L'exploitant aéroportuaire a réalisé sur janvier-septembre un chiffre d'affaires consolidé de 2,084 milliards d'euros, soutenu entre autres par une croissance de 6,1% du trafic, à 67,1 millions de passagers.

"Hors impact du volcan islandais Eyjafjöll en avril 2010, le trafic est en croissance de 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année 2011", précise ADP dans un communiqué.

"Le chiffre d'affaires du groupe, en hausse de 2,4%, est cependant marqué par la baisse des activités de certaines filiales, avec notamment l'arrêt des activités en Libye et la cession du groupe Masternaut", ajoute le PDG d'ADP, Pierre Graff.

Pour le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 742 millions d'euros, en hausse de 3,3% par rapport à la période correspondante de 2010.

ADP vise pour l'ensemble de l'exercice une croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebitda "légèrement inférieure à celles observées en 2010".

Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI