Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 1,5% de la production industrielle en juillet

Marché : Hausse de 1,5% de la production industrielle en juillet

Hausse de 1,5% de la production industrielle en juilletHausse de 1,5% de la production industrielle en juillet

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a rebondi de 1,5% en juillet après un recul de même ampleur en juin, montrent les statistiques publiées vendredi par l'Insee.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a progressé de 1,4% après une baisse de 1,8%.

Vingt économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,4% de la production industrielle; leurs estimations s'échelonnaient de -1,0% à +1,5%.

La baisse de la production industrielle en juin avait été chiffrée initialement à 1,6%, et celle de la production manufacturière à 1,9%.

Le détail des statistiques de juin montre entre autres une progression de 3,7% de la production d'équipements électriques, informatiques et autres machines.

"La production augmente nettement dans les produits informatiques, électroniques et optiques (+7,5 %), tirée notamment par la construction aéronautique", précise l'Insee dans un communiqué.

Celle de matériels de transport affiche une hausse de 2,6%.

Sur la période mai-juillet, la production manufacturière a augmenté de 0,4% et celle de l'ensemble de l'industrie de 0,9%.

Parallèlement au secteur industriel, l'activité de la construction a reculé de 0,1% en juillet après une baisse de 0,8% le mois précédent.

Le rebond de l'activité dans l'industrie en France a été plus limité qu'en Allemagne, où la production a bondi de 4% en juillet, grâce principalement à une envolée de 15,4% du secteur des biens durables.

Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI