Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 1,3% du pib irlandais au 1er trimestre

Marché : Hausse de 1,3% du pib irlandais au 1er trimestre

tradingsat

DUBLIN (Reuters) - Le produit intérieur brut (PIB) de l'Irlande a progressé de 1,3% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents, selon les chiffres officiels publiés jeudi, dépassant nettement les attentes des analystes qui tablaient sur +0,8%.

En revanche le produit national brut (PNB), considéré par certains économistes comme un indicateur plus précis de l'état de l'économie irlandaise, a chuté de 4,3% sur cette même période, alors qu'une stagnation était attendue.

Selon l'Office centrale des statistiques, le PIB a grimpé de 0,1% sur un an entre janvier et mars, tandis que le PNB a reculé de 0,9%.

Les chiffres du quatrième trimestre 2010 ont été nettement révisés, avec un repli de 1,4% d'un trimestre sur l'autre pour le PIB, contre -1,6% précédemment, et une progression de 0,3% pour le PNB (+2,0% initialement).

Sur l'ensemble de l'année 2010, l'économie irlandaise a donc subi une contraction de 0,4%, contre -1,0% annoncé précédemment.

Carmel Crimmins, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...