Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Hausse de 0,9% des prix à la production en mars avec le pétrole

Marché : Hausse de 0,9% des prix à la production en mars avec le pétrole

Hausse de 0,9% des prix à la production en mars avec le pétroleHausse de 0,9% des prix à la production en mars avec le pétrole

PARIS (Reuters) - L'envolée des prix des produits pétroliers s'est traduite en mars par une accélération supérieure aux attentes des prix à la production en France, montrent les statistiques publiées vendredi par l'Insee.

L'indice des prix à la production a augmenté de 0,9% sur un mois, après 0,8% en février, alors que les économistes anticipaient +0,7%.

"Ces hausses sensibles s'observent pour le sixième mois consécutif", précise l'Insee dans un communiqué. "Elles résultent principalement ce mois-ci de la forte accélération des prix des produits pétroliers."

Sur un an, l'indice des prix à la production dans l'industrie française est en hausse de 6,6%.

Les prix de la cokéfaction et du raffinage ont augmenté de 7,2% le mois dernier après +4,0 en février et affichent un bond de 36,1% par rapport à mars 2010.

Le prix du gazole a par exemple augmenté de 7,0% en un mois, celui du super sans plomb de 6,2%.

Les prix des produits alimentaires, eux, progressent de 0,7% sur un mois et de 5,7% sur un an.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...