Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Grosse correction à la bourse de paris, societe generale plonge de 8%

Marché : Grosse correction à la bourse de paris, societe generale plonge de 8%

Grosse correction à la bourse de paris, societe generale plonge de 8%Grosse correction à la bourse de paris, societe generale plonge de 8%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a lourdement corrigé mardi, tiraillée entre les prises de bénéfices après le franchissement des 3 500 points sur le CAC 40, et les inquiétudes persistantes en Europe.

Alors que le sentiment de détente autour de la crise de la dette en Europe portait les marchés actions depuis plusieurs semaines, le retour de la Grèce au premier plan des inquiétudes des investisseurs remettait aujourd'hui la pression sur le secteur bancaire.

Société Générale (-7,8% à 23 euros), Crédit Agricole (-7,2% à 4,5 euros) et BNP Paribas (-6,4% à 35 euros) ont entraîné l'indice CAC sous les 3400 points (-3,58% à 3 362 points) mardi en compagnie de valeurs cycliques comme Alstom, Vallourec ou Saint-Gobain.

Par ailleurs, le PIB de la zone euro (ZE17) et celui de l'UE27 ont baissé de 0,3% au cours du quatrième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent, selon les deuxièmes estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Peugeot a reculé de 3,5% après l'annonce des modalités de l'augmentation de capital d'environ 1 milliard d'euros liée à son alliance avec General Motors, qui prendra 7% du capital de PSA à l'issue de l'opération. Les nouvelles actions seront émises au prix de 8,27 euros, soit avec une forte décote de 42,1% par rapport au cours de bourse de lundi soir.

Aucune valeur du CAC 40 n'a terminé dans le vert. Hors indice phare, Eurofins Scientific (+3,2%) et Groupe Steria (+1,2%) après la publication de leurs résultats.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...