Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Grèce : Les Européens auraient un plan d'urgence

Grèce : Les Européens auraient un plan d'urgence

Les Européens veulent éviter une panique bancaireLes Européens veulent éviter une panique bancaire

(Tradingsat.com) - Les Européens voudraient mettre en place un "contrôle des flux financiers". L'idée est d'éviter une fuite des capitaux.

Les Européens veulent à tout prix éviter une panique bancaire. Ils auraient donc décidé d'un plan d'urgence si Athènes ne trouve aucun accord avec ses créanciers d'ici la fin de la semaine, affirme le Süddeutsche Zeitung de ce mardi 16 juin.

Ce plan vise à préparer un "contrôle des flux financiers" en provenance de Grèce pour empêcher une fuite des capitaux, à l'image des restrictions décidées à Chypre lors de la crise financière de 2013, totalement levées depuis mars dernier, explique le quotidien allemand sans citer de sources. Si les négociations destinées à sauver la Grèce d'un défaut de paiement demeurent dans l'impasse, il s'agirait "à partir de la semaine prochaine" de "fermer ... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...