Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Le FMI ne participera pas au plan d'aide sans allègement de la dette

Grèce : Le FMI ne participera pas au plan d'aide sans allègement de la dette

International monetary fund (Fonds monétaire international FMI)International monetary fund (Fonds monétaire international FMI)

(Tradingsat.com) - Le FMI ne participera pas au plan d'aide à la Grèce tant qu'Athènes n'aura pas accepté un train de réformes complet et que les Européens n'auront pas consenti à un allégement de la dette, a indiqué jeudi un de ses responsables. "Le FMI n'y participera qu'une fois que ces deux conditions seront remplies", a indiqué un haut reponsable du Fonds monétaire international sous couvert de l'anonymat, assurant que cela ne serait pas le cas avant plusieurs mois.

Aux termes de l'accord cadre du 13 juillet, les Européens ont notamment posé comme condition à un troisième plan d'aide à la Grèce la participation du Fonds monétaire international qu'Athènes a pourtant accusé de comportements "criminels". Selon le responsable du Fonds, l'institution va continuer à participer aux négociations en cours à Athènes mais ne peut toutefois soutenir ce plan d'aide que s'il est "complet" et s'il garantit la "soutenabilité" de la dette à moyen terme. Or, le Fonds estime que ce double objectif ne sera pas atteint sans des... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI