Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Le deuxième volet de réformes déposé au Parlement

Grèce : Le deuxième volet de réformes déposé au Parlement

Les nouvelles réformes sont arrivées au ParlementLes nouvelles réformes sont arrivées au Parlement

(Tradingsat.com) - Le Parlement va se prononcer sur un deuxième volet de réformes qui ne font pas l'unanimité dans le pays. Un nouveau test pour Alexis Tsipras et son gouvernement.

Tsipras avance pour satisfaire aux exigences des créanciers. Le gouvernement grec a déposé mardi au Parlement un projet de loi sur le deuxième volet des mesures prévues dans le protocole de l'accord garantissant à son pays l'octroi d'un nouveau prêt, a-t-on appris de source parlementaire.

Ce deuxième volet comprend l'introduction de la directive européenne de 2013, adoptée lors de la crise à Chypre, garantissant des dépôts bancaires jusqu'à 100.000 euros, ainsi qu'une réforme du code de procédure civile visant à simplifier et accélérer les procédures judiciaires et en réduire les coûts.

Des réformes qui ne sont pas du goût de tous les Grecs. Le syndicat des fonctionnaires Adedy a d'ores et déjà annoncé une manifestation devant le Parlement mercredi soir, lors du débat du texte à... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI