Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Gecina va vendre d'autres actifs pour réduire sa dette

Marché : Gecina va vendre d'autres actifs pour réduire sa dette

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe immobilier Gecina a annoncé jeudi qu'il envisageait de vendre 500 millions d'euros d'actifs résidentiels complémentaires afin d'accélérer la réduction de sa dette.

Citant le contexte économique et financier actuel, la foncière dit vouloir mettre davantage l'accent sur les cessions que sur de nouvelles acquisitions dans le secteur des bureaux.

"En réalisant un montant complémentaire de cessions de 500 millions d'euros d'actifs résidentiels, Gecina atteindra rapidement un objectif de 1,5 milliard d'euros de cessions", lit-on dans le communiqué.

Le titre Gecina a clôturé jeudi à 67 euros (+5,15%). Il avait accusé mercredi la plus forte baisse du SBF 120 en réaction au départ de son directeur général, Christophe Clamageran, en raison de divergences sur la stratégie.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...