Bourse > Actualités > Points de marché > G20 : 'nous avons besoin de leadership de barack obama'

G20 : 'nous avons besoin de leadership de barack obama'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays du G20 se rencontrent à Cannes les 3 et 4 novembre à un moment où l'économie mondiale est marquée par la crise des dettes souveraines, de fortes perturbations sur les marchés financiers et un regain d'incertitudes quant à la vigueur de l'économie mondiale.

Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont fait ce matin une déclaration commune lors d'une conférence de presse. 'La France n'est pas seulement notre plus vieil allié elle est notre plus fort allié' a déclaré Barack Obama lors de la conférence de presse commune avec N. Sarkozy. 'L'UE a fait un certain nombre de progrès, ça ne serait pas arrivé sans le leadership de N. Sarkozy'.

Nicolas Sarkozy a indiqué que ' les sujets de préoccupation ne manque pas. Nous avons besoin de leadership de Barack Obama, de la solidarité des Etats Unis et d'une analyse commune sur la façon de remettre le monde dans une stratégie de croissance et de stabilité '.

Le président de la république a également déclaré dans la cadre de la conférence de presse ' nous saluons la compréhension des Etats Unis sur l'ensemble des sujets que nous évoquerons pendant 48h et notamment le sujet de la crise grec, les difficultés de l'Euro et la nécessité de la solidarité avec les Etats Unis '.

' Sur le sujet de la taxation des activités financières, nous avons confronté nos points de vue et nous avons trouvé une analyse commune pour faire contribuer le monde de la finance ' a indiqué Nicolas Sarkozy.

Le G20 doit permettre des décisions pour un secteur financier mieux régulé et l'application au niveau mondial de mesures en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment et les ' paradis fiscaux '.

Barack Obama a également évoqué le domaine de la sécurité et en particulier le programme nucléaire Iranien. ' Nous sommes d'accord pour mettre la précision sur l'Iran ' a indiqué le président américain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI