Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Voit ses coûts d'emprunt reculer

France : Voit ses coûts d'emprunt reculer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans de l'OAT française se détend timidement d'un point de base à 2,67%, à la suite l'une adjudication réussie par le gouvernement français, pour un montant proche de 9,9 milliards d'euros.

Selon les données de l'Agence France Trésor, l'Etat a placé pour 8,4 milliards d'euros de BTAN sur des échéances allant de septembre 2014 à février 2017, et pour 1,4 milliard d'OAT indexées à l'inflation, sur des échéances allant de juillet 2022 à juillet 2027.

Sur la ligne la plus importante, celle des BTAN à cinq ans, Paris a émis pour 3,4 milliards d'euros à un taux moyen pondéré de 1,43%, taux en baisse sensible par rapport à celui de 1,72% affiché le 16 mai. Parallèlement, le taux de couverture (volume adjugé sur volume demandé) s'est légèrement amélioré sur un mois, passant de 2,04 à 2,17.

De même, sur la ligne des BTAN à deux ans (2,8 milliards d'euros), le taux moyen pondéré a reculé fortement de 0,74% à 0,54% entre le 16 mai et le 21 juin. Le taux de couverture s'est par contre dégradé de 2,97 à 2,23.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...